Home Tous les sujets Gérer sa boutique Comment gérer le statut de mes commandes ?

Pour vous clarifier le processus de commande, il est nécessaire d’en savoir plus sur les étapes auxquelles les colis font face à chaque commande que ce soit fait à travers Amana, ou à l’aide d’un transporteur personnel.

 

Par Amana:

Lorsqu’une commande est effectuée, l’utilisateur en aura l’information via l’onglet commande, et le vendeur sera notifié par mail ainsi que sur le back-office reservé à sa boutique.

 

Par defaut, le statut de la commande est ‘en attende  de validation’; le vendeur aura alors  48 heures pour valider sa commande (en fonction de la disponibilité du produit, et la gestion du stock). Une fois confirmée elle est comptabilisée, et cette validation permet de changer le statut de la commande.

 

Lorsque le statut de la commande passe à ‘en attente de livraison’, le laps de temps représente le temps de préparation de la commande, il suffit d’un clic sur le bouton commencer la livraison pour pouvoir générer le bon de livraison.

 

Une fois le bon de livraison posé sur le colis, et ce dernier déposé en agence Amana, le changement de statut devient automatique est passe à ‘en cours de livraison’.

Le client devrait être contacté pendant les 2 jours de livraison afin de récupérer son ou ses colis.  2 cas se distinguent:

  • Le client répond et récupère ses colis, chose qui finaliserai la commande.

 

  • Si la commande reste en cours de livraison pendant 2 jours, et que 2 tentatives de contact échouent, les colis seront stockés pendant 15 jours / Une fois passé ces 15 jours, Amana retourne le colis et change le statut du colis en ‘Retourné‘.

 

Commande  Suspendue : Si le vendeur ne confirme pas sa vente en 48 heures, à l’issue de cette suspension nous contactons le client, et annulons si fausse commande ou échec de contact.

 

 

Par transporteur personnel:

Exactement la même chose qu’avant, sauf que c’est le client qui  devrait prendre en charge les mouvements, la coordination en plus du changement de statut de commande.

Laisser un commentaire

*

fr_FRFrench
fr_FRFrench